
Bon coureur, Il peut atteindre les 50km/heure. C’est également un papa poule ! La femelle pond ses œufs (couleur vert pomme mouchetée) dans un nid à même le sol, tapissé de feuilles, 3–6 œufs, puis repart vers d’autres aventures pour s’accoupler avec un autre mâle sur un autre terrain de chasse… Mâle et femelle ne se rencontrent qu’au moment de l’accouplement. C’est donc le mâle qui couvera les œufs (3 à 6 par portée) pendant une cinquantaine de jours, puis qui prendra soin des petits jusqu’à leur autonomie (quelques 9 mois plus tard).

Voyage en Irlande : les 3 plus importantes choses à découvrir.
L’Irlande, ce n’est pas que le pays de l’emblématique Guinness ! L’Irlande, c’est aussi de magnifiques parcs et sites historiques à découvrir.
La Guinness Storehouse
En novembre 2000, la Guinness Storehouse a ouvert ses portes autour d’une visite multimédia. C’est le lieu…

Avec ses paysages dignes des plus beaux tableaux des grands maîtres de la peinture, le pays du vélo demeure une destination plébiscitée par les voyageurs.
Découvrir les plus beaux de la Hollande !
Pour ses somptueux paysages, pour sa luxuriante nature et pour son patrimoine culturel notamment offre d’excellentes possibilités…

Rose tremiere : Conseils de plantation et entretien
Appartenant à la famille des Malvaceae (des plantes dicotylédones cosmopolite), les roses trémières possèdent plusieurs noms dont notamment Alcea rosea, primeroses ou encore roses papales… Avec leur charme champêtre, les roses trémières ornent nos jardins depuis toujours. Beaucoup d’entre nous se souviendront encore de leur enfance joyeuse en voyant ces majestueuses fleurs.
En plus du fait qu’elles soient indéniablement belles, les jardiniers apprécient les roses trémières plus particulièrement pour leur caractère rustique et vivace. En effet, ce sont des plantes qui vivent très longtemps et résistent très bien au froid. Bref, des plantes à surtout mettre dans son jardin !