Autruche

L’autruche, originaire d’Afrique, est l’un des oiseaux les plus anciens de la terre. C’est aussi le plus gros.
Un œuf d’autruche (1,5 kg) peut contenir jusqu’à vingt œufs de poule : c’est le plus gros des œufs d’oiseaux.

--

--

Le casoar

Bon coureur, Il peut atteindre les 50km/heure. C’est également un papa poule ! La femelle pond ses œufs (couleur vert pomme mouchetée) dans un nid à même le sol, tapissé de feuilles, 3–6 œufs, puis repart vers d’autres aventures pour s’accoupler avec un autre mâle sur un autre terrain de chasse… Mâle et femelle ne se rencontrent qu’au moment de l’accouplement. C’est donc le mâle qui couvera les œufs (3 à 6 par portée) pendant une cinquantaine de jours, puis qui prendra soin des petits jusqu’à leur autonomie (quelques 9 mois plus tard).

--

--

DRÔLES D'OISEAUX

Certains semblent sortir tout droit de la Préhistoire (ce sont souvent des « oiseaux marcheurs »). D’autres ont développé des facultés, formes, parures ou atouts surprenants, pour séduire et se reproduire ou pour s’adapter à leur environnement.

CHOUETTE LAPONE

--

--

Voyage en Irlande : les 3 plus importantes choses à découvrir

Voyage en Irlande : les 3 plus importantes choses à découvrir.

L’Irlande, ce n’est pas que le pays de l’emblématique Guinness ! L’Irlande, c’est aussi de magnifiques parcs et sites historiques à découvrir.

La Guinness Storehouse

En novembre 2000, la Guinness Storehouse a ouvert ses portes autour d’une visite multimédia. C’est le lieu où est né le mousseux sombre. Répartie sur 7 étages, il s’agit d’une attraction complète, entièrement dédiée à la plus célèbre bière d’Irlande.

Des milliers de visiteurs s’y pressent chaque année pour apprendre les 7 histoires de la marque et découvrir la procédure de brassage ainsi que l’histoire de la bière brune. Pendant près de 3 heures, exclusivement à pied, vous profiterez d’une immersion totale au sein de la brasserie historique Guinness, puis du Guinness Storehouse.

- Marie Catherine Phanekham : Voyages et découvertes

--

--

--

--

Rose trémière : Conseils de plantation et entretien

Rose tremiere : Conseils de plantation et entretien

Appartenant à la famille des Malvaceae (des plantes dicotylédones cosmopolite), les roses trémières possèdent plusieurs noms dont notamment Alcea rosea, primeroses ou encore roses papales… Avec leur charme champêtre, les roses trémières ornent nos jardins depuis toujours. Beaucoup d’entre nous se souviendront encore de leur enfance joyeuse en voyant ces majestueuses fleurs.

En plus du fait qu’elles soient indéniablement belles, les jardiniers apprécient les roses trémières plus particulièrement pour leur caractère rustique et vivace. En effet, ce sont des plantes qui vivent très longtemps et résistent très bien au froid. Bref, des plantes à surtout mettre dans son jardin !

Présentation de la Rose trémière

--

--